bienfaits vertu citron

Connaissez vous les avantages de boire un verre d’eau tiède avec du citron des que vous vous réveillé ? Vous avez peut être déjà entendu cette astuce, et bien je vais vous expliquer aujourd’hui quelles en sont ses avantages.

Les citrons sont riche en vitamine C, contiennent beaucoup d’agrumes dont le but est d’améliorer votre santé. Le principale avantage d’un verre d’eau chaud avec du jus de citron est que ce dernier va favoriser la perte de poids et bruler des graisses si vous le consommé le matin a jeun. Vous pouvez alors prendre votre petit déjeuner seulement 15 min après avoir bu votre verre de citron.

L’eau citronné élimine les toxines et est extrêmement bénéfique pour le corps

Une boisson parfaite pour le matin ? Parfaite pour le corps peut être moins niveau gout pour certains d’entre nous… Quoi qu’il en soit le citron aide le système digestif et favorise le processus d’élimination des déchets dans notre corps. Il nettoie également les intestins. Effectivement tout ses bienfaits ne seront que visible après plusieurs jours, c’est pourquoi il est conseillé de boire un verre de citron / eau chaude pas seulement durant quelques jours.

Valeur nutritive d’un citron

Un verre de jus de citron contient moins de 25 calories. Il est une source riche en nutriments tels que le calcium, le potassium, la vitamine C et des fibres de pectine. Il a également des valeurs médicinales et des propriétés antibactériennes. Il contient également des traces de fer et de la vitamine A. Que voulez vous de plus ?

10 Avantages pour la santé de boire un verre de citron le matin

  1. Le citron est une source excellente et riche en vitamine C, un nutriment essentiel qui protège le corps
  2. Citrons contiennent des fibres de pectine qui est très bénéfique pour la santé du côlon et sert également comme un puissant antibactérien
  3. Équilibre le niveau de Ph dans le corps : Malgré un gout acide en bouche le citron est basifiant… étonnant non ?
  4. Avoir le jus de citron chaud tôt le matin aide les toxines chasse
  5. Il facilite la digestion : Aides à la production de sucs digestifs
  6. Il est également une excellente source d’acide citrique, le potassium, le calcium, le phosphore et le magnésium
  7. Il aide à prévenir la croissance et la multiplication des bactéries pathogènes qui provoquent des infections et des maladies
  8. Il aide à réduire la douleur et l’ inflammation dans les articulations et les genoux car il dissout l’acide urique
  9. Il est extrêmement bénéfique pour la peau et empêche la formation des rides et l’acné
  10. Le jus de citron aide à reconstituer les sels du corps, surtout après une séance d’entraînement intense

Et voilà une dizaine d’avantage du citron, alors pourquoi s’en priver ? Pour ceux qui se pose la question si il est meilleur de consommer le citron frais plutôt que le citron en bouteille, sachez que le citron en bouteille possède aussi ses avantages. En effet je vous recommande malgré tout quand cela est possible d’utiliser un citron standard.


Commentaires

Laisser un commentaire

All Rights Reserved - Fitncook