boisson healthy

Buvez de l’eau, buvez de l’eau, voilà ce qu’on entends tout le temps. As tu bu tes 2 litres d’eau par jour ? On est tous pareil, l’eau c’est bien pour s’hydrater mais parfois on a envie de se faire plaisir, et là un problème arrive… Comment boire quelque chose de frais, bon au gout et qui pourtant apporte peu de kcal ou du moins pas de sucre, notre ennemi !

Avant de rentrer dans le vif du sujet, vous trouverez à la fin de l’article une vidéo détaillant combien de litre d’eau nous devons boire par jour et une petite explication sur la citation « boire de l’eau fait maigrir ». Pour résumer ça simplement, ce n’est pas l’eau en soit qui fait maigrir directement mais plutôt l’effet de gonflement et satiété que l’eau va apporter à votre corps. Du coup vous ne penserez presque plus à manger et cela va vous aider à perdre du poids. Voilà comment indirectement l’eau vous fait maigrir !

Ceci étant dit, c’est parti, on va commencer par les boissons autorisées les plus faciles et les plus connus de tous !

Le café et le thé

Je regroupe ces 2 éléments en un seul car au final, ils se ressemblent un peu ! Je rajouterai juste pour le café que selon moi il vaut mieux le boire sans sucre (ni même édulcorant) au début c’est un peu rude mais après quelques café vous allez vite vous habituer. Puis enfin il ne faudrait pas dépasser plus de 2/3 cafés par jour, n’en soyez pas addict non plus. En revanche concernant le thé (thé vert de préférence) alors là vous pouvez vous faire plaisir ! Autant de thé que vous voulez par jour.

Les eaux pétillantes

En voilà une de bonne alternative. En plus d’avoir un bon gout, les boissons gazeuses apportent beaucoup de minéraux à votre corps. Idéale après un effort intense (de type HIIT, ou cardio basse intensité) les eaux gazeuses vont permettent à votre corps de récupérer plus rapidement, éliminer l’acide lactique dans votre corps et éviter les courbatures. Au cas ou vous vous posez la question, cette boisson n’a aucun intérêt durant le training ou avant.

Coconut water

innocent coconut waterL’eau de coco ! Très répandu dans d’autre pays et encore très peu en France, voila une boisson bonne au gout (si on aime la coco bien entendu) et qui va également vous hydrater. Il existe différente marque d’eau de coco notamment vita coco mais personnellement j’ai un petit penchant pour un produit très facile à trouver chez nous qui est innocent coconut water.

La limonade maison

J’ai envie de dire la meilleurs boissons healthy qui puisse exister. Prenez votre bouteille d’eau et coupez y des fruits (et voir légumes dans certains cas) puis laissez reposer quelques heures. Vous allez ensuite avoir une boisson saine et avec un bon gout ! Framboise, menthe, citron, fraise… Vous pouvez tout ajouter à condition que les gouts se marient bien !

Jus détox

Légèrement différent car ces jus ne pourront être bu tout au long de la journée mais en revanche, rien de tel le matin pour commencer la journée qu’un bon smoothie rempli de vitamines. Les jus detox peuvent également être seulement à base de légume (chou kale, concombre, courgette) principalement les légumes verts qui sont là pour garder notre corps en bonne santé.

Boisson zéro pourcent de sucre

Hé oui on a le droit aussi de se faire plaisir… Du coup ici je vous parlerez de 2 boissons autorisées mais qui ne doivent pas devenir votre quotidien. En premier je pense tout simplement au soda 0% comme le coca zero. Certes je sais qu’il n’y a rien de bon pour le corps en terme de macronutriment, mais après tout un petit verre de temps ne fera pas grand mal à votre corps mais tellement de bien à votre moral, alors pourquoi vous en priver…

Sur la même ligne, je pense au sirop 0%, oui c’est pas la chose la plus naturel qu’il existe mais c’est tellement bon au gout.

N’hésitez pas à partager dans les commentaires si vous avez des boissons que vous utilisez au quotidien et que je n’ai pas citée ! Du moment qu’elles sont saines, bonnes et healthy, faites vous plaisir 🙂


Commentaires

Laisser un commentaire

All Rights Reserved - Fitncook